Le Doigt de Dieu (le pouce) Ronny Edry La Cafetiere
l'histoire
Fahad dérive dans Tel-Aviv, une bombe sur le ventre. Michal s’apitoie sur son doigt coupé alors que son compagnon Ronny se débat contre la bureaucratie hospitalière. Il est palestinien, eux israéliens. Leurs chemins vont fatalement se croiser.
D’inspiration autobiographique, Le doigt de Dieu est une satire sur les attentats terroristes autant qu’une peinture acide de la vie quotidienne dans cette partie du monde.
Ronny Edry propose un récit d'inspiration autobiographique : il livre autant une satire sur un sujet grave vécu de l'intérieur (les attentats terroristes) qu'une peinture acide, mais non dénuée d'humour, de la vie quotidienne en Israël. Jeune professeur de graphisme à Tel-Aviv, Edry s'exprime avec ses tripes : son style direct accroche et son dessin déborde d'énergie. Ronny Edry fait partie de cette génération d'auteurs israéliens témoins de leur temps, donnant une vision différente et complémentaire de celle des médias d'information. Ce récit inaugure une nouvelle collection, Credo, qui sera composée de récits basés sur le réel, révélant des points de vue d'auteurs sur notre monde actuel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire